Apprendre en se divertissant, tel était l’objectif de l’opération « GE-Movecool : the Game », organisée pour les adolescents de 12 à 15 ans au centre commercial de Balexert. Avec cette opération de street marketing, colegram s’est une nouvelle fois gratté la tête pour faire rimer civisme et ludisme.
Le mercredi 14 mars 2018 – soit pile une année après que des yétis aient sensibilisé les adultes automobilistes au respect dans le trafic – les jeunes ont ainsi pu relever le défi ludique lancé par le yéti GE-Respecte.
Les ados ont été avertis de l’opération une semaine auparavant notamment via des notifications mobiles « beacon » émises par les bornes d’affichage digital du centre. Le jeu a consisté en une recherche de visuels fun et colorés, affichés parmi les autres publicités sur ces bornes. Le yéti, emblème poilu de la campagne Ge-Respecte, s’y retrouvait dans diverses situations de la circulation routière version adolescente : en vélo, en skate, dans le tram, à pied, etc.
Directement sur leur smartphone, les ados ont répondu à des questions en ligne, selon qu’ils estimaient la conduite du yéti respectueuse ou non. Les heureux gagnants ont été gratifiés de lots en lien avec la thématique de la circulation.