Connu pour enseignement du français, ses outils à la pointe pour l’enseignement des sciences, son approche holistique du bilinguisme, et son apprentissage des arts, Florimont joue la carte de l’excellence à tous les âges dès la maternelle. Mais l’institut Florimont a toujours été également une école formant les citoyens de demain et souhaitait réaffirmer son appartenance genevoise dans une période à l’activité internationale mouvementée.
Florimont assume son positionnement éclectique avec de « simples » portraits : des portraits d’enfants de maternelle qui font irruption au milieu de classes de secondaires: des situations contrastées, imprévisibles, singulières et touchantes. La bienveillance environnante se lit sur les visages : les bambins ne sont assurément pas seuls et leur progrès ne pourront être que fulgurants dans un tel milieu.
« D’ici et d’avenir » signe une campagne invitant à prévoir toute sa scolarité à Florimont, dont l’excellence et l’ancrage local est aussi une promesse d’ouvrir les portes des plus grandes universités : deux thématiques croisées, comme le sont les visuels.
La campagne a été déclinée en presse mais surtout en digital sur les réseaux sociaux – LinkedIn, Facebook et Instagram – avec spots de motion design animant des visuels déjà pleins de vie.