Ouvrir une nouvelle boutique de thé à Carouge, dans un milieu déjà très saturé en termes d’enseignes alimentaires, c’est le défi que s’est lancé une jeune quarantenaire audacieuse prénommée Betti.
Un premier workshop de positionnement a permis d’identifier les cibles prioritaires: les jeunes actifs.
Le thé version tendance n’efface pas le respect du lieu voulu par Betti. Située dans l’ancienne arcade de la Teinturerie du paon, la boutique a adopté un motif graphique identitaire en allusion à l’histoire du lieu, à mi-chemin entre la plume de paon et la feuille de thé. Ce « pattern », repris dans tous les supports, est l’élément-clef du branding de la boutique. Et avec un papier peint doré sur-mesure imprimé spécialement à Genève, le décor est une invitation à un voyage oriental pour une boutique dont le naming rappelle les enseignes parisiennes branchées.
Colegram a eu la chance d’accompagner ce beau projet dès ses premières réflexions et à chaque étape : positionnement, naming, logo, décoration de boutique, marchandising, site Internet et concept pour Instagram, pour une collaboration aussi étroite que précieuse et promise à de beaux projets futurs.
Pour un public jeune et mobile, quoi de tel qu’un savoureux thé à l’emporter préparé sous nos yeux ébahis ?
A consommer sans modération !