La Fondation Gesda se dote d’un nouveau site web conçu et réalisé par l’agence colegram. Autour de quatre grands thèmes principaux – l’intelligence artificielle, l’augmentation humaine, l’éco-régénération et la diplomatie de la science – la Fondation s’interroge sur un sujet aussi déterminant que le devenir de l’humanité.
Le key visual proposé par colegram concentre en synthèse les 4 thèmes, leurs interconnexions et leur portée universelle, tout en procurant un souffle de vie à l’identité de la Fondation. Rythmant une mise en page très vivante et orientée « mobile first », l’iconographie du site a été un défi particulier, tant les thèmes abordés sont parfois à des années-lumière de la réalité actuelle. L’avenir est ici illustré avec une distance mesurée, évitant l’écueil trop souvent burlesque de la science-fiction.
Les passionnants sujets abordés font l’objet de nombreux rapports publiés sur le site. Une vraie vision long-terme qui oxygène avec bonheur l’esprit en cette période étriquée.