Fresh design and green vibe for the bio generation

« Ca, c’est sudaxyl. Sudaxyl alu-free. Le déo génération bio. » C’est ainsi que colegram a synthétisé le positionnement du nouveau produit des laboratoires Labiol, dont l’agence a été chargée de créer l’identité visuelle.

Pur, naturel et authentique. Le sudaxyl alu-free n’a pas subi de green washing, il est né green. Il a été conçu en Suisse, au cœur de Genève, par des laborantins qui mériteraient l’appellation d’artisans. No bullshit. Il est ainsi le déodorant de ceux qui se préoccupent de ce qu’ils ont dans leur assiette, de ceux qui essaient de consommer bio et local, de prendre le vélo quand il ne pleut pas. Ceux qui sont prêts à acheter des produits de qualité supérieure, mais ne sont pas émus par les arguments de la cosmétique de luxe.

colegram a donc conçu un packaging rafraichissant, léger et floral, à l’image du produit. L’étui est d’un design épuré, dont l’omniprésence de blanc raconte son authenticité. Le vert si spécial s’impose par touches, sans encombrer. A l’image du son étui, le roll-on est légèrement vêtu. Il respire. Quelques lettres nominatives laissent distinguer la douce empreinte d’une fleur de potentille.

Pour le lancement du produit, colegram a réalisé un spot en motion design pour une campagne publicitaire sur Youtube, en français et en allemand. Simplicité et pureté, en ligne avec le packaging, placé au centre de la vidéo. En quelques secondes, le spot vous raconte qui est alu-free et pourquoi il est réellement «le déodorant de la génération bio ». L’aluminium s’efface au profit de fleurs. Les mouvements de peinture verte accueillent avec précision les composantes de choix, comme un chef étoilé habille ses assiettes. Chaque pétale est unique et utile. Alu-free est unique et utile.

Promouvoir l’unicité d’un déodorant sans nuire à sa famille est un travail minutieux. Pari réussi! Le petit frère de la gamme sudaxyl est aussi génial que ses aînés, mais différemment.

Quelques mois plus tôt, colegram avait mis à jour les packaging de la gamme existante (forte, medium et dolce), recréé une identité au sudaplantil, devenu sudaxyl feet+hands, et monté un site vitrine de gamme.