Atelier K architectes, bureau d’architecture carougeois spécialisé dans des projets haut de gamme, est reconnu pour sa liberté d’expression conceptuelle.
Il a récemment confié la création de son second book de référence à l’agence colegram avec pour mission d’opérer un saut créatif, en lien avec l’évolution du bureau.
La blancheur assumée de la couverture met en exergue ses matières, la toile et le timbrage mat, contrastant avec la tranche du livre et sa reliure au fil, toutes deux d’un rouge orangé de feu délivrant une puissance visuelle et une littérale densité au corpus. La mise en page est quant à elle le fruit d’un dialogue constructif entre architectes, graphistes et photographes, théâtre de jeux de contrastes, de pleins et de vides, ou le blanc laisse une respiration élégante à la présentation des nombreux projets.
Le résultat est un livre-objet de 220 pages relié au fil avec une hardcover en toile blanche rigide produit par l’imprimerie des Montagnes et le relieur BUBU, précieux partenaires de colegram au long cette aventure de design.