HEG-Genève : les portes ouvertes vers un avenir digital

Pour communiquer les portes ouvertes de la Haute école de gestion de Genève, colegram conçoit une campagne à forte intensité visuelle, mettant en scène des étudiants en marche vers leur avenir. Ce travail s’inscrit dans la continuité de la refonte de la charte graphique récemment pilotée par l’agence, apportant une touche résolument digitale et moderne à l’image de l’institution.

Contexte
La Haute école de gestion de Genève a récemment amorcé une consolidation de sa marque en confiant à colegram la refonte de son identité visuelle. À l’occasion de ses portes ouvertes, événement majeur du planning de communication de la haute école pour attirer ses futurs étudiants, l’agence a été mandatée à nouveau pour la création d’une campagne de communication ambitieuse.

Approche créative
Le concept imaginé repose sur une iconographie forte et symbolique : des portraits d’étudiants de profil, en mouvement, le regard tourné vers leur avenir numérique. Leur sérieux, presque introspectif, souligne l’intensité du moment : choisir la bonne porte d’entrée de leur carrière professionnelle. Le fond de ciel bleu électrique est rehaussé d’une matrice graphique géométrique – une pluie digitale – qui enveloppe les personnages dans une atmosphère changeante et complexe. Ce «pattern» agit comme une métaphore : le digital les environne et les transforme tout comme ils transforment eux-mêmes à leur tour leur environnement digital et physique. La palette chromatique, dominée par des tonalités acidulées et le rouge HEG, «twisté» par un zeste de rose saturé, ajoute une touche tendance à ce tableau virtuel.

Diffusion
La campagne a été déployée sur une large gamme de supports pour maximiser sa visibilité : affichage OOH, affichages digitaux animés valorisant la pluie numérique en mouvement, banners web, posts sponsorisés sur les réseaux sociaux. Cette richesse de formats permet d’installer avec puissance un visuel clé actuel, en renforçant l’image d’une HEG tournée vers l’avenir. Une réalisation où la forme épouse le fond, au service d’un message clair : l’école prépare les leaders de demain aux défis digitaux qui les attendent.