Avec une nouvelle direction artistique faisant la part belle à l’humain et aux émotions, Adler poursuit sa collaboration avec colegram pour la conception d’une nouvelle série de visuels social media.
Adler, fleuron de la joaillerie genevoise qui rayonne à l’international, a choisi récemment d’humaniser davantage ses publications sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, la marque a réalisé des shootings de produits portés dans des décors luxueux, aux ambiances très diverses. Afin de créer une identité visuelle forte et homogène, Adler a fait appel à l’agence colegram pour la conception de ses visuels social media, en lui confiant une nouvelle mission: trouver une solution pour recréer les décors riches en détails et en émotions et y intégrer avec justesse les packshots de bijoux.
La direction artistique s’appuie sur des photos de portés donnant une large part à l’atmosphère et la matière. Le défi pour colegram est de retrouver dans chaque visuel la richesse des textures et des détails, en alternant flous artistiques, bokehs légers, et matières plus détaillées. Les cadrages sont minutieusement travaillés pour refléter l’atmosphère des scènes avec modèles.
Pour y parvenir, l’agence a reconstitué des éléments de décor à partir d’échantillons de matières, puis a réalisé de nouvelles prises de vue individuelles pour chaque bijou. Celles-ci servent de base pour intégrer les packshots en post-production, assurant une parfaite harmonie entre les deux univers visuels. Grâce à une maîtrise experte des jeux d’ombres et de flous, les créatifs de colegram parviennent à recréer des mini-scènes élégantes et crédibles, mêlant subtilement perfection et spontanéité.
Cette nouvelle série de visuels est diffusée tout au long de l’année sur les comptes d’Adler, et notamment sur Instagram. Les créations se déclinent sous forme de posts et de stories, mettant en valeur chaque produit dans un univers esthétique, cohérent et impactant. Une belle réussite esthétique, à suivre sur les réseaux.