Angelozzi Lachat Avocats dévoile son identité visuelle

Angelozzi Lachat Avocats, spécialisés en droit immobilier et droit des affaires, confient la création de leur identité visuelle à colegram. Le travail de design s’aligne sur leurs engagements et leur rigueur, tout en intégrant leurs héritages culturels réciproques.

Angelozzi Lachat Avocats se lancent sur la scène juridique genevoise avec une expertise solide en droit immobilier et en droit des affaires. L’agence colegram a été sélectionnée pour développer une identité visuelle qui concrétise la fusion de ces domaines tout en reflétant un mélange harmonieux de cultures suisse et italienne.

L’identité repose sur le logo-monogramme, qui fait dialoguer les initiales « A » et « L ». Cette conception symbolise l’intégration des deux principaux domaines juridiques du cabinet. La rencontre transalpine se manifeste dans la combinaison de deux polices de caractère. L’élégance est apportée par les empattements de la police Operetta, tandis que la rigueur et le design corporate sont traduits par la finesse géométrique de la Montserrat Light. La palette de couleurs choisie, mêlant le bronze et le noyer, ajoute une profondeur riche et chaleureuse, aux larges espaces blancs ménagés, dans une atmosphère de discrétion et de clarté.

L’identité visuelle a été déclinée sur une gamme de supports, masques et papeterie corporate.