Dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie à horizon 2025, Clair Bois a revu son organisation pour se restructurer en pôles. La fondation a en outre accéléré sa communication sur les réseaux sociaux et dans les médias audiovisuels. Et avec des objectifs évoluant également vers le développement en ligne des services professionnels, c’était là l’occasion de repenser entièrement le site web de la Fondation.
En résulte une collaboration avec colegram pour un site web au plus proche de ses visiteurs et de ses thèmes. Ainsi, l’arborescence a été structurée selon les besoins des personnes en situation de handicap : habitat et école, formation, employabilité. De nombreux liens transversaux permettent en tout temps de passer d’une rubrique à l’autre, démontrant la progression possible pour les personnes prises en charge.
Une homepage pragmatique avec un plugin facilitant l’appel au don conduit les visiteurs à une page en FALC (Facile A Lire et à Comprendre) pour les personnes ayant des difficultés cognitives, vers l’argumentaire des différentes prises en charge proposées, ou vers les services professionnels, articulés en landing pages plus directes : le nouveau site se veut résolument accessible à tous !