Pour la seconde fois en 19 ans, colegram fait évoluer son identité vers davantage de modernité et de sobriété. Une approche géométrique et symbolique pour une orientation à deux «c»: création et contenu.
Le nom de l’agence est basé sur une contraction entre deux mondes: celui de la communication et celui du graphic design. Les deux domaines d’expertise de colegram sont plus que jamais assumés, mais se sont enrichis au fil des années d’une expertise en création de contenu.
L’origami du coin-coin, fidèle symbole de ludisme et de perfectionnisme de l’agence a fait son temps. Il se métamorphose maintenant en curseur typographique, symbolisant ainsi la suite des histoires que colegram s’apprête à concevoir en partenariat avec ses clients.
Cette initiale est soulignée, mais bas de casse, comme pour être à la fois notable et commune. Cette petite lettre fait allusion à la propriété intellectuelle des créations – matérialisée par le symbole «copyright» – tout en se rattachant à la mission de mise en commun, qui est l’étymologie même du mot communication.
Plus contemporaine, la police associée au logo évolue vers davantage de géométrie et d’épuration graphique. La marque y gagne en lisibilité et en pérennité, en s’enrichissant au passage d’une icône identitaire très adéquate pour étendre la notoriété de l’agence sur les réseaux.