La campagne « Oui au Musée » bat son plein

En charge de la création et du plan média de la campagne de communication «Oui au Musée» (d’Art et d’Histoire), colegram a collaboré étroitement avec le Cabinet Privé de Conseils (CPC), auteur de la stratégie de relations publiques.

La campagne multi-supports qui en découle est construite autour d’un enjeu clé: rassembler des partis politiques de tous bords autour d’une même cause.

L’agence a donc créé un concept de branding basé sur un élément identitaire fort: une pastille « oui au musée ». Celle-ci, s’habillant tour à tour des couleurs des différents partis, permet de leur faire porter les axes de communication qui leur sont propres.

Le concept est décliné sur de nombreux supports papier ou digitaux : affichage (SGA, TPG, politique), tous-ménages, flyers, annonces presse et banners web, matériel pour les stands, community management sur Facebook et Instagram, spot de motion design et site internet d’information.

Le community management est alimenté quotidiennement par des vidéos de micro-trottoirs, des témoignages de soutiens officiels, des reproductions d’œuvres du musée (plongées dans la pénombre en attendant son extension), et bien sûr des chiffres clés et des arguments politiques.