A l’occasion de son Assemblée générale, tenue pour la première fois virtuellement, la CCIG s’est présentée sous sa nouvelle identité visuelle, conçue par l’agence Colegram.
La prise en considération d’un nouveau pôle de services aux entreprises, qui vient s’ajouter aux activités de mise en réseau et d’affaires politiques de la chambre a donné lieu à une réflexion sur la signature et l’architecture de marque ainsi qu’à une nouvelle direction artistique.
La palette de couleurs a été réchauffée et élargie, une grille très flexible de visuels fragmentés a été créée permettant, avec beaucoup de souplesse de s’adapter à tous les formats en évoquant la diversité des secteurs d’activités regroupés au sein de la chambre, ainsi que son ancrage géographique. La cohérence au sein de cette pluralité est maintenue au moyen d’un angle de prise de vue cohérent, lointain et en plongé, conférant systématiquement à la photo une qualité omnisciente et objective.
Cette nouvelle ligne a été à ce jour déclinée dans le rapport annuel, le design du site web, les statuts, la carte de membre et les flyers de services.