Le nombre d’or comme fil conducteur

Colegram s’est vu confier la création d’une invitation pour les événements internationaux d’Indosuez, branche «private banking» du groupe Crédit Agricole.

 L’agence a placé au cœur de son concept le nombre d’or, fil conducteur de la nouvelle charte graphique et du logo Indosuez, tant dans le graphisme que dans les proportions du format et du façonnage.

Un motif identitaire de l’événementiel Indosuez qui a pris la forme d’une illustration. Ce mandala, dont la structure est liée au nombre d’or, allie éléments abstraits et objets suggérés inspirés de mots-clés propres aux événements. Ce motif est discrètement apposé, en vernis sélectif ou en timbrage argent selon l’importance de l’événement, à l’intérieur d’une fourre au pliage étudié pour devenir un véritable packaging pour l’invitation. Un carton d’invitation et une brochure pour le programme viennent s’y glisser harmonieusement. Cette brochure est reliée au fil «singer», rappelant d’une manière originale les soulignements à la main levée de la charte graphique.

Le concept est également décliné sous forme d’une invitation électronique, animant le motif du mandala au fil de la lecture.