L’agence de communication colegram est fière de présenter sa nouvelle campagne publicitaire pour les Mouettes Genevoises en 2024, intitulée «Trésors de Genève au fil de l’eau». Suite au succès de la campagne «le silence en plus», colegram continue d’innover en mettant cette fois l’accent sur le tourisme et les loisirs, à l’intention des touristes ou de locaux.
Le concept vise à stimuler l’usage des mouettes en haute saison touristique. En proposant sur le site des Mouettes un catalogue des nombreux lieux à visiter à proximité des débarcadères, les messages s’adressent tout autant aux touristes de passage qu’aux Genevoises et Genevois en vacances ou en week-end dans leur ville.
En misant sur des illustrations flat design, réalisées en interne, dans un style intentionnellement hors du temps, une dimension festive se dégage des visuels. La tonalité très «feel good» s’adapte parfaitement à une période estivale. Au centre du décor: une mouette vogue dans sa rade de prédilection. Autour, les attractions touristiques se détachent dans un paysage qui appelle aux loisirs.
La campagne se décline avec une belle couverture d’affichage et écrans TPG, ainsi que dans une campagne vidéo sur Facebook et Instagram pointant vers une landing page développée ad hoc sur le site des Mouettes, réalisé lui aussi par l’agence colegram.