


Les Mouettes font de l’œil aux moins de 25 ans grâce à la gratuité de l’abo unireso
colegram orchestre une campagne estivale rafraîchissante pour Les Mouettes, mettant en lumière la gratuité de l’abonnement unireso pour les moins de 25 ans et les réductions seniors. En plein renouvellement des abonnements, l’agence mise sur des spots vidéo plein air, un affichage TPG et une campagne digitale. Le tout mis en scène avec une DA jeune et décomplexée.
Les Mouettes accompagnent dans leur haute saison la relance estivale du réseau Unireso. En relayant la communication de la gratuité de l’abonnement aux moins de 25 ans, elles renforcent l’impact de la communication du réseau dans une période cruciale pour le renouvellement des abonnements. L’enjeu est double: séduire une nouvelle génération d’usagers et stimuler le trafic lacustre durant la belle saison. colegram poursuit ainsi sa collaboration avec la compagnie lacustre pour donner du souffle à cette initiative, en déployant une campagne innovante, joyeuse et visuellement décalée.
La campagne s’articule en premier lieu autour d’interviews en extérieur, captées sur des Mouettes, où des jeunes énumèrent joyeusement tous les atouts des bateaux jaunes. L’accroche «traverse aussi avec ton abo offert» signe les affiches OOH déployées sur les bus TPG. Visuellement, colegram adopte une direction artistique jeune et décomplexée: une couleur jaune omniprésente, une police Inktrap condensée, un smiley « capitaine » pour incarner l’esprit lacustre, ludique et convivial.
Cerise sur le gâteau du dispositif 360° déployé par colegram, la ligne M3 (Mont-Blanc ↔ Port-Noir) bénéficie d’un covering semi-intégral spectaculaire, avec un stickage en lettres monumentales de l’accroche, découpée en deux temps. Le message est ainsi parfaitement lisible depuis les plages des Eaux-Vives et des Pâquis, touchant ainsi une audience massive durant la saison estivale 2025. Cette couverture visuelle hors cadre maximise la visibilité de la campagne auprès des jeunes baigneurs – autrement dit des jeunes tout court!
Le dispositif est décliné en affichage F24, spot générique de motion design, 3 capsules de témoignages diffusés sur les réseaux sociaux et stickage semi-intégral de la ligne M3.