Nouveau Temps : un logo taillé pour la précision horlogère

Nouveau Temps, jeune maison spécialisée dans la fabrication de cadrans pour la haute horlogerie suisse, fait une entrée remarquée grâce à une identité visuelle signée colegram. En quête d’un univers graphique évoquant la précision ultime et les codes du luxe, la marque a trouvé dans un monogramme d’inspiration Bauhaus l’emblème adéquat pour prendre sa place sur un marché exclusif; une création achromatique, pensée pour dialoguer avec les marques les plus prestigieuses.

Nouveau Temps intègre le cercle très fermé des cadraniers de haute horlogerie suisses. Positionnée sur l’excellence, la maison ambitionne de s’imposer comme un partenaire de confiance auprès des grandes manufactures. Pour accompagner son lancement et asseoir une image à la hauteur de ses exigences, elle confie à l’agence colegram la conception de son identité visuelle.

Le mandat s’est structuré autour d’un double enjeu : exprimer l’extrême précision technique et inscrire la marque dans l’univers du luxe en respectant ses codes. L’inspiration Bauhaus, géométrique et épurée, a servi de fil rouge à la conception graphique. Le logo prend la forme d’un monogramme évocateur de l’univers horloger, conjuguant technique de pointe et élégance intemporelle.

Pensé en noir et blanc pour un contraste et des finesses de contours maximaux, le logo s’intègre aisément aux identités visuelles des maisons mandantes. Il a été décliné dans l’ensemble des formats usuels, prêt à vivre sur tous les supports de communication. Avec cette signature sobre et puissante, Nouveau Temps lance son aventure sous les meilleurs auspices. colegram lui souhaite une route constellée de succès.