Mardi 9 octobre, colegram a célébré ses 15 années d’existence, dans une ambiance allant de très groovy à carrément street. Chaussés de leurs plus belles baskets pour l’occasion, les quelques 80 convives ont trinqué à la bonne santé de l’agence, avec une équipe ravie de ce moment hors du temps.
Une dose de maturité, sans brider la créativité et les folies passagères ; c’est bien l’adolescence que l’agence a célébré avec fierté. Pour sa quinceañera, colegram a donc mêlé plusieurs facettes de sa personnalité. Au rythme de classiques du hip hop jazzy, les invités ont dégusté les fins mets du foodtruck du Floris, servis par le chef Claude Legras et son équipe.
Placée sous le signe du street art, la fête a réservé plusieurs surprises aux participants et aux badauds. Des origamis monumentaux ornaient les coins de rues avoisinants, clin d’oeil évident au logo de l’agence. Devant la vitrine, c’est une fresque à la craie qui détournait avec humour le mobilier urbain. Plus loin, un book géant, reprenant quelques-uns des projets emblématiques de l’agence, se laissait bouquiner par les curieux.
Les papilles satisfaites, les invités se sont alors transformés en graffeurs inspirés et ont tagué joyeusement la vitrine de colegram avec des messages décalés.
Oubliant que les 15 ans sont ceux de l’agence et que les leurs sont lointains, les membres de l’équipe s’excusent platement pour leur petite forme le mercredi 10.
Rendez-vous en 2023 pour les 20 ans!