Swissquawk: un rebranding à l’écoute de la bourse!

En vue de la refonte de son site internet, Swissquawk a sollicité colegram pour la création de son identité visuelle et le design de ses interfaces. Un tout nouveau branding «tech» à la frontière entre les mondes du streaming et du trading!

Ce travail de branding était l’occasion de redesigner le logo de la première radio francophone des marchés boursiers. Plus moderne, ce dernier se pare d’un pictogramme représentant à la fois un microphone et des ondes radio. Sa couleur électrique et flashy fait référence à la vivacité du trading.

Premières briques de son site web, les landing pages développées mettent en valeur les prestations offertes (actualités radio en direct, newsfeed et rapports quotidiens sur les marchés internationaux). Cette mise en avant des services est passée par une recherche d’efficacité dans la hiérarchisation de l’information et un design épuré, s’appuyant sur une typographie et des pictogrammes sobres et contemporains. Représentant l’alliance entre le monde de la radio et celui de la finance, le style graphique des visuels évoque à la fois des fréquences et des graphiques boursiers, agrémentés de chiffres-clés et symboles monétaires. Enfin, des calls-to-action limpides menant vers les formules d’abonnements complètent ces landing pages.

A découvrir su : https://www.swissquawk.ch/

EN : Swissquawk asked colegram to create its visual identity and interface design for the reworking of its website. A brand new « tech » branding at the border between the streaming and trading worlds!