PME familiale de Plan-les-Ouates (GE), Joseph Menu SA a confié à colegram une nouvelle mission : la refonte complète du site web de l’entreprise. Un travail de fond tant sur les contenus que le contenant.
L’arborescence, a priori simple, a été le fruit d’une mûre réflexion afin d’obtenir une expérience utilisateur optimale pour les différents publics de l’entreprise – les particuliers et les entreprises. Grâce à une importante présence d’appels à l’action et de boutons, le maillage interne est optimisé et la visite du site agréable et intuitive.
Côté design, un fond blanc et une omniprésence discrète de couleurs empruntées à Dame Nature font la part belle aux contenus. Une sélection minutieuse a été réalisée pour l’iconographie du site, composée de photos de la base de données de l’entreprise, ainsi que de quelques clichés shootés par l’équipe de colegram. Outre ce visuels, les pages sont habitées par des textes conçus par nos rédacteurs.
Solidement ancrée dans le paysage régional depuis 1974 et acteur incontournable dans son secteur, Joseph Menu SA est en plein virage au niveau de sa communication. Il y a quelques mois colegram avait déjà conçu, réalisé et rédigé la plaquette de présentation de la PME genevoise.