Un rebranding design et épuré pour Magnetic Emplois

L’agence de placement temporaire genevoise, spécialisée dans les métiers du bâtiment et le tertiaire, a fait appel à l’expertise de branding de colegram pour revitaliser son image de marque.

Les fondamentaux de la marque ont été méticuleusement identifiés et synthétisés, dans le but d’en simplifier le design et de le rendre atemporel. Le bleu électrique originel, porteur de sens, est conservé et s’exprime dans un graphisme révisé sur une partition de primitives géométriques. L’initiale est redessinée sur une grille triangulaire équilatérale et projette la composition typographique de la raison sociale vers l’avenir, dans une dynamique enthousiaste, expressive et positive.

L’enseigne et les vitrines de l’agence carougeoise présentent désormais des lignes épurées et contemporaines, de même que sa flotte de véhicules et sa ligne de papeterie. Les bureaux quant à eux, sont décorés d’une galerie de photos cohérente illustrant les gestes des travailleurs experts placés par Magnetic emplois. Dans une direction artistique claire-obscure, sans artifice, à contre-jour, ces images revendiquent leur ancrage dans le réel et l’émotion du travail bien fait.