Sur la base d’une création web existante, une charte graphique complexe et haute en couleurs est bâtie par l’agence avec un œil exigeant pour en assurer la cohérence multicanale.
Le site internet de BMG avocats a été la première pierre de son rebranding.
Riche en couleurs et en jeux graphiques, ses lignes devaient trouver leur prolongement dans le monde physique, dans une cohérence qui nécessitait la révision de certains détails de son interface. C’est là que colegram entre en scène.
La première étape de cette collaboration est une analyse approfondie des composantes de la marque existante sur les pages web développées. La direction artistique de l’agence en rationalise les principes fondamentaux, y compris les couleurs, les usages des polices et les hiérarchies typographiques pour développer la suite sur des règles cohérentes et applicables partout. L’exigence qualitative du prestigieux cabinet doit en effet se ressentir dans les moindres détails.
Une particularité de la marque est le jeu subtil de ses trois couleurs principales, d’importance inégales, qui lui confèrent une forte identité.
L’enjeu qui en découle est de veiller à la bonne transposition des couleurs dans les différents espaces colorimétriques, sur des supports imprimés et digitaux, pour en respecter les harmonies et contrastes. Il s’agit également d’évaluer précisément la pondération de la présence des trois couleurs pour assurer une identification immédiate.
Sur cette base, colegram définit des règles d’usages graphiques spécifiques en fonction de la typologie des supports, permettant à BMG avocats de maintenir une présence visuelle uniforme à travers divers canaux de communication.
Une ligne de papeterie élégante et sobre est conçue pour refléter la sophistication de l’étude, renforçant ainsi son image dans chaque document imprimé. Pour accroître sa visibilité et son impact, colegram a enfin développé des mailings papier et électroniques visuels, colorés et efficaces.