colegram redéfinit l’évasion avec les Mouettes Genevoises

L’agence de communication colegram présente une nouvelle collaboration créative avec les Mouettes Genevoises pour leur campagne 2023. En redéfinissant les valeurs ajoutées des voyages lacustres, colegram met en lumière une expérience unique alliant détente, efficacité et engagement écologique. La signature «le silence en plus» illustre parfaitement cette idée.

Les sujets représentent les deux cibles visées par la campagne 2023: la cible «famille» pour l’usage de loisirs du service et la cible «working people» pour son usage de transport vers le lieu de travail. Ces derniers ont le regard fixé vers la Mouette, dans le but d’exprimer leur intention: monter à bord du bateau.

Mais la pièce maîtresse de cette nouvelle campagne est l’Hélianthe, la dernière mouette électro-solaire de la flotte. Une attention particulière lui est accordée en la plaçant au centre de l’image. Les personnages, de dos, invitent le spectateur à entrer dans la scène et maximisent l’attention sur l’embarcation.

Côté décor, la faible distinction entre le ciel et le lac ainsi que l’horizon sans rive permettent l’intégration de l’accroche dans un design très épuré. Celle-ci, minimaliste est réduite à un simple verbe et évoque la facilité de déplacement qu’offre le service. Enfin, le slogan «Le silence en plus» devient ainsi le leitmotiv, reflétant la tranquillité à bord et l’innovation écologique d’une propulsion électrique silencieuse.

À découvrir sur divers supports tels que des bus tpg, les réseaux sociaux et des vidéos, la campagne conçue par l’agence établit un équilibre subtil entre la sérénité des trajets et leur efficacité. Chaque saut de puce à travers le lac devient une pause bienfaisante, réaffirmant les Mouettes Genevoises comme une composante incontournable du réseau des transports publics à Genève.