Le Musée International de la Réforme à Genève s’associe à colegram pour déployer une campagne de mots clés visant à élever sa notoriété et à dynamiser le trafic vers son site web et ses expositions.
Dans une démarche de promotion de la richesse culturelle du musée à Genève auprès des familles et des seniors locaux, colegram met en œuvre une stratégie de mots-clés sur Google Ads. Cette dernière a pour objectif de diriger l’audience vers le site internet et ainsi attiser l’attention sur les expositions permanentes et temporaires.
En adoptant une approche méthodique en deux étapes, l’équipe digitale de colegram a d’abord opté pour des enchères visant à maximiser les clics, garantissant ainsi une visibilité accrue des annonces du musée. Par la suite, grâce à un suivi de conversion précisément configuré, l’accent a été mis sur la maximisation des conversions vers la page de billetterie, encourageant ainsi les visiteurs potentiels à franchir le pas et à réserver leurs billets en ligne.
Cette campagne, soutenue par une analyse approfondie des mots-clés liés aux activités en famille à Genève a permis d’obtenir des taux de clics rares, ainsi qu’un engagement très élevé sur le site web. Cette expérience déjà reconduite, montre à quel point les institutions culturelles auraient intérêt à recourir davantage aux Google Ads pour promouvoir leurs activités et stimuler leur trafic sur site.