Devant la déferlante du Covid-19, la Croix-Rouge genevoise s’est rapidement mobilisée pour porter assistance aux confinés les plus vulnérables. En quelques jours à peine, elle a su déployer à large échelle son service de bénévoles et mettre en place les plateformes de suivi des demandes.
Colegram s’est ainsi vu confier la délicate mission de concevoir – dans un délai de 48 heures seulement – une campagne de communication pour informer un maximum de personnes en difficulté dans le canton.
Le plan media mis sur pied mise sur les valeurs sûres de cette période de confinement: il est composé d’annonces presse (papier et online), d’un spot de motion design et de banners diffusés sur les réseaux sociaux et le réseau display Google.
Les messages et visuels sont pragmatiques et immédiats. En temps de crise, les recettes les plus simples sont souvent les plus efficaces. A l’accroche « Immobilisés chez vous? Mobilisés pour vous » répondent le portrait d’une jeune bénévole souriante et rassurante ainsi qu’un call to action fort incitant à une prise de contact immédiate.